Citations en vrac de C.G.JUNG



Citations extraites de l'ouvrage de "Métamorphoses de l'âme et ses symboles"


"Le rêve est une série d'images en apparence contradictoires et absurdes, mais il renferme un matériel de pensées qui, une fois traduit, se présente avec un sens clair"


...notre esprit porte toujours en lui les marques de l'évolution parcourue et répète le passé lointain au moins dans ses rêves et dans ses fantaisies"


"Quand les hommes laissent parler leur inconscient, celui-ci dévoile toujours leurs secrets les plus intimes. Sous cet angle, l'insignifiant prend souvent de l'importance"


"Ce qui remplissait le Grec d'horreur subsiste encore aujourd'hui, mais, en ce qui nous concerne, seulement si nous abandonnons la vaine illusion de nos époques récentes qui nous représente comme différents, c'est-à-dire plus moraux que les anciens. Nous avons simplement réussi à oublier qu'une communauté indissoluble nous unit aux hommes de l'Antiquité"


Citations extraites de l'ouvrage de "Dialectique du moi et de l'inconscient"

"Seul exerce une force de guérison ce que l'on est en vérité"


"L'inconscient n'est pas qu'un monde réactif de reflets. Il est une activité indépendante, créatrice"


"Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable donc impopulaire"



0 comments

Recent Posts

See All