Interview C.G. JUNG 1959 fr/en

"Nous dépendons en grande partie de notre histoire. Nous sommes façonnés par notre éducation, par l'influence de nos parents, eux-même avaient des préjugés ou étaient influencés par des idées historiques ou par des dominants qui constituent un des facteurs les plus décisifs de la psychologie. Nous ne sommes pas d'aujourd'hui, ni d'hier, nous sommes d'un âge immense".

"Nous avons besoin de plus de psychologie. Nous avons besoin de mieux comprendre la nature humaine car le seul vrai danger qui existe, c'est l'homme lui-même. Il est le grand danger et nous ne le savons pas. Nous ne savons rien de l'homme ou si peu. Sa psyché devrait être étudiée, car nous sommes à l'origine de out le mal à venir".

"Des facultés particulières de la psyché font qu'elle n'est pas entièrement réduite à l'espace et au temps. On out avoir des rêves ou des visions du futur, percevoir l'entourage proche et d'autres choses similaires. Seule l'ignorance dénie ces faits qui existent et ont toujours été. La psyché n'est pas soumise aux lois d'espace et du temps, cela implique qu'elle continue à vivre une sorte d'existence au delà du temps et de l'espace".

"Je crois que si l'on pense selon les lois de la nature, on pense alors comme il faut"

"L'homme ne peut pas supporter un vie dénué de sens »


© 2019 by Kwaeli