Pourquoi s'intéresser à ses rêves ?



Même si nous ne nous en souvenons pas, ou pas toujours, nous rêvons tous chaque nuit. Et chaque nuit, les rêves nous livrent un message. Ils sont une véritable porte ouverte sur l'inconscient. Ils nous permettent de comprendre ce qui se passe profondément dans nos vies sans le filtre du moi conscient. Ils nous offrent un point de vue singulier et parfois très surprenant car bien différemment de celui auquel nous aurions pensé, ouvrant ainsi une possibilité de transformation intérieure pour notre plus grand bien.

S'ils nous paraissent souvent sans queue ni tête, ils sont pourtant très cohérents et révèlent toujours un sens profond. Carl Gustav Jung écrit à ce propos "le rêve est une série d'images en apparence contradictoires et absurdes mais il renferme un matériel de pensées qui, une fois traduit se présente avec un sens clair"

Ils révèlent l'origine de nos difficultés et de nos peines et offrent toujours une possibilité de changement. Peu à peu, en accueillant leurs messages, notre psyché se désencombre de tout ce qui nous fait souffrir, des aliénations inconscientes familiales, transgénérationelles et/ou culturelles, de ce qui nous empêche d'avancer et d'être simplement en accord avec notre être profond.

De "rêve travaillé en rêve travaillé"*, nous découvrons l'existence, à l'intérieur de notre psyché, d'une puissance de vie qui cherche à créer l'harmonie dans notre être et dans notre vie.

Rêver, c'est ainsi avoir accès au quotidien à une guidance bienveillante. Nous avons simplement au réveil à "recueillir" le message délivré et à le contempler. C'est sur ce chemin de contemplation et d'interprétation des rêves que je vous propose mon accompagnement...





0 comments